Titre VF: L'héritière
Titre VO: The Sin Eater's daugther
Auteur: Melinda Salisbury
Résumé:
"Je suis l'arme parfaite."
Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormère. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher: Elle est l'arme parfaite! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...
Mon avis (attention aux possibles spoilers):
La première chose qui m'a frappée en recevant ce livre c'est sa couverture. Je la trouve vraiment très belle, simple mais complexe à la fois, vraiment jolie.
La lecture est simple et agréable car l'écriture est grande et aérée. J'ai adoré les longues descriptions des décors et des personnes, l'auteur a su faire en sorte que nous ayons vraiment l'impression de prendre place dans l'univers de Twylla, j'ai pu m'imaginer chaque scène du livre. On y trouve une ambiance typique du fantasy, avec pour décor un château digne de Louis XIV, qui évolue progressivement et devient oppressive au fur et à mesure que l'intrigue avance.
On découvre, dans le premier tome de cette trilogie, la jeune Twylla, Daunen incarnée promise au trône qui a le terrible pouvoir d'empoisonner une personne par simple contact. C'est un personnage torturé, rempli de doutes, en constante réflexion sur elle même. Elle est introvertie et coupée du monde jusqu'à l'arrivée de Lief, son nouveau garde personnel.
L'arrivée de Lief marque un tournant dans l'histoire. Il est tout de suite gentil, attentionné, entreprenant envers Twylla et c'est lui qui va faire naître un dangereux triangle amoureux entre lui, Twylla, et le prince Merek son promis. On se rend vite compte que Merek est fou amoureux de Twylla, j'ai pour cela trouvé la rivalité entre les deux hommes un peu faible vis à vis de l'enjeu.
La fin de ce tome nous promet une bonne ouverture pour la suite, j'ai hâte de voir ce que donne toutes ces mystérieuses légendes concernant le Prince Endormi dans le tome 2. (spoiler) Je prend souvent à cœur les triangles amoureux donc la fin a été une déception pour moi, pourquoi cette bombe Lief ? Je dois être trop sentimentale c'est pour ça, mais l'épilogue m'a redonné espoir concernant cette petite "déception".
Donc pour moi, une très bonne lecture, je remercie encore Booknode qui m'a permit de découvrir ce livre que j'aurais sans doute raté et je vous le conseille fortement.
A bientôt pour une prochaine chronique !