lundi 2 janvier 2012

Vampire city, tome 4: La fête des fous


Le 4ème tome de la saga Vampire city. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. 

Titre VO: Feast of Fools
Titre VF: La fête des fous
Auteur: Rachel Caine

Résumé: 

Morganville: Petite cité du Texas où vampires et humains vivent en harmonie. Ou presque... Quand M. Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n'ont jamais couru un si grand danger.
Amélie,  la Fondatrice, voit le nouveau venu d'un mauvais oeil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec. Claire Danvers n'est qu'un de ses pions.
Marionnette entre les mains d'Amélie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la riche idée de s'installer à Morganville... Elle n'est pas au bout de ses peines ! 

Mon avis:

Au début du livre, nous avons une page nous résumant la situation mais elle n'était pas suffisante pour moi qui ai eu du mal à replonger dans le bain à cause de la coupure entre les tomes. Mais ça c'est vite arranger au bout d'un chapitre ou deux. 

Nous avons donc l'arrivée de trois nouveaux personnages: Bishop, Ysandre et François. Dire que les trois sont exécrables serait un euphémisme. François ne sert pas à grand chose, j'aurais plutôt tendance à l'associer à la "potiche". Ysandre est une vraie peste, usant de ses charmes et de son influence mental, elle joue avec les garçons y comprit Shane. Mais c'est la plus intéressante des trois.  On ne sait toujours pas grand chose sur Bishop, c'est un personnage mystérieux qui fait peur à tout le monde, il prétend être le père d'Amélie et on apprend à la fin que son sang a des vertus miraculeuses... 

L'intrigue du tome démarre donc avec l'arrivée de ce Bishop. Tout les vampires en ont peur et Amélie ordonne à Claire de s'occuper de ses affaires. Mais bien sur, nous connaissons Claire, quand c'est interdit, elle veut toujours savoir. Claire va donc chercher à savoir qui est Bishop exactement avec l'aide de Myrnin (que nous retrouvons dans ce tome).

Concernant les personnages, j'étais contente de revoir Myrnin, c'est un personnage très étrange mais sympathique.
Michael est toujours frustré d'être un vampire, il est dégoûté de lui même et de sa soif de sang. Personnellement, je préférerais qu'il s'assume et soit tout le temps comme il a été pendant son concert au Starbucks.
Parlons ensuite de la relation Shane/Claire. Toujours cette forte tension entre eux à cause de l'âge de Claire. Shane est doublement mis à l'épreuve avec l'arrivée des parents de Claire qui s'opposent fortement à leur relation. Ysandre tente de mettre son grain de sel dans leur couple mais rien n'y fait. J'aime ce couple :) !

Concernant la fin, je ne vais pas trop m'attarder sur le bal de fin qui est quand même l'aboutissement de l'intrigue de ce tome, je ne voudrais pas spoilers.
Je dirais simplement que les dernières pages ne nous laissent pas dans un suspens insoutenables comme dans les autres tomes.

Au final, je ne suis ennuyée à aucun moment dans ce tome donc je dirais que c'est le meilleur des quatre tomes sortis en France jusqu'à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire