mercredi 17 avril 2013

Nés à minuit, tome 1: Attirances


Titre VF: Nés à minuit, tome 1: Attirances
Titre VO: Shadow Falls, book 1: Born at Midnight
Auteur: C.C Hunter

Résumé:

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: Ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est persuadée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnières de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Mon avis: (attention aux possibles spoilers)

Encore une fois un livre qui m'a surpris en bien, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. D'une part par la légèreté de l'écriture, c'est simple à lire, ça passe tout seul.

On rentre tout de suite dans l'histoire en s'identifiant au personnage de Kylie: Adolescente en conflit avec ses parents, avec des problèmes amicaux et sentimentaux. Et on s'intéresse dès le départ à cette histoire de fantômes, on cherche autant à comprendre que Kylie. Concernant Kylie, j'ai bien aimé le fait d'avoir ses pensées en italique dans le texte, ça permet de mieux s'incruster dans l'histoire. 

Sinon j'ai par moments pensé à Hex Hall, surement à cause de l'ambiance "scolaire" de l'histoire. Mais C.C Hunter a sut imposer son style et ces petites ressemblances sont restées légères. Je me suis également reconnu personnellement dans l'amitié Kylie/Sara du début, exactement la même chose, avec la copine qui tombe enceinte, qu'on rencontre en 5ème... Tout pareil ^^ 

Il n'y a pas d'histoire d'amour cul-cul la praline comme on trouve souvent dans ce genre, le triangle amoureux se met vite en place sans être pour autant le centre de l'intrigue. Et pour une fois, je n'arrive pas encore a avoir de préférence pour un des deux garçons.

(attention spoilers)Concernant la fin, j'ai trouvé le rabibochage avec sa mère un peu rapide, mais sinon je n'avais absolument pas pensé à l'identité du vrai père de Kylie. Mais à bien y regarder, c'était logique.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, et je lirais la suite dès que je pourrais me la procurer.



Ce livre fait partie du challenge romantique, 4/5 livres lus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire