dimanche 26 juillet 2015

Midnighters, tome 1: L'heure secrète


Titre VF: L'heure secrète
Titre VO: The secret Hour
Auteur: Scott Westerfeld

Résumé:

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé...
S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rôdent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l’ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer... 

Mon avis (attention aux possibles spoilers)

Ça faisait un moment que cette trilogie trainait dans ma PAL et j'ai donc décidé de l'emmener pendant les vacances. Et bien c'est une bonne découverte, j'ai vraiment accroché !

On y découvre la jeune Jessica Day qui vient d'emménager à Bixby et qui va découvrir progressivement et en même temps que nous les mystères de l'heure secrète. Ces découvertes se font dans des scènes d'action plutôt impressionnantes et plaisantes, avec des darklings surprenants comme des panthères ou des mygales géantes (oui oui, des mygales géantes, je confirme: Quelle horreur).

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette idée de darklings, des créatures des ténèbres pouvant prendre diverses apparences. Ça nous change des traditionnels vampires, loup-garous et autres sorciers. De plus, cette histoire d'heure secrète et de darklings est très bien ficelée et tient donc la route.

Et conne une héroïne n'arrive jamais seule, on découvre aussi une petite bande de 4 autres midnighters: Rex, Dess, Melissa et un autre personnage mystère (ba oui je vais pas tout vous raconter tout de même) que j'apprécie beaucoup. Il est encore difficile de se faire un véritable avis sur les personnages dans ce tome mais j'ai vraiment eu du mal avec le caractère très spécial et exécrable de Melissa...

Finalement Jessica trouvera son don qui promet pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire