lundi 27 juillet 2015

Midnighters, tome 2: L'étreinte des ténèbres


Titre VF: L'étreinte des ténèbres
Titre VO: Touching darkness
Auteur: Scott Westerfeld

Résumé:

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings...
Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger...
Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...    

Mon avis (attention aux possibles spoilers):

Le tome se lance avec la découverte d'un voyeur à la fenêtre de Jessica, la pauvre doit bien flipper et c'est sur ça qui l'intrigue commence. En effet, dans ce tome des humains se mêlent aux problèmes des midnighters. 

Mais l'action est un peu plus lente au démarrage car ce tome est très centré sur l'évolution et le passé des personnages qui étaient assez surfaits dans le premier tome. En effet, même si j'ai toujours beaucoup de mal avec Melissa qui je trouve détestable, on apprend certaines raisons qui la rendent ainsi, pareil pour Rex qui restait un personnage assez mystérieux, en découvrant son cadre familial on le regarde différemment. Il y a d'ailleurs une relation naissante entre ces deux là que j’attends de voir se développer.  

Mais en plus d'un centrage sur les personnages, la ville de Bixby est aussi à l'honneur. Il y a tout un mystère a percé et à mon grand plaisir c'est Dess qui s'en charge et relève le niveau des autres persos. Je la trouvais plutôt effacée dans le premier tome, j'ai trouvé bien qu'elle puisse briller toute seule.

 Un suspens pressant sur la fin avec la vie d'un des personnages en jeu et j'ai beaucoup apprécié la dernière scène entre Jessica/Jonathan/Beth.

Et toujours un style et une écriture simple mais c'est agréable à lire. 



 PS: Le blog se refait une petite beauté, vous pouvez maintenant trouver tous les liens de mes chroniques dans "Index des chroniques" en haut de la page ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire