dimanche 26 février 2012

La promesse des immortels


H-S: Encore une fois, pardonnez l'attente entre les articles.
Le 6ème tome de la saga Les vampires de Manhattan de Melissa de La Cruz. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Titre VO: Lost in time
Titre: La promesse des immortels
Auteur: Melissa de La Cruz

Résumé:

De New York au Caire, du paradis aux enfers.

A peine unie à Jack Force, Theodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire et la véritable porte de la Promesse ouvrant sur les Enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu... mettant une nouvelle fois en péril son histoire d'amour.

Mon avis:

Enfin la reprise de cette saga que j'affectionne beaucoup. J'ai eu du mal à le trouver tout de même... Une petite intro sympathique qui nous en bouche les évènements finaux du tome précédent. Sinon pour la couv, les jumelles Deming et Dehua ? 

Comme pour les autres tomes, j'apprécie le changement de point de vue à chaque chapitre, alternant Theodora, Mimi et Allegra. Cela permet vraiment de suivre trois intrigues parallèles (exception d'Allegra) à la fois. 

Dans ce tome, comme d'habitude un changement de décor, l'Egypte cette fois-ci. J'aurais imaginer un peu plus, malgré qu'on parle des pyramides et les passages dans les temps on aurait put partir carrément dans la mythologie égyptienne et faire un truc sympathique. Mais bon, le vrai changement de décor dans ce tome est celui de Mimi: Les Enfers. Eh bien, quelle découverte ^^ ! Les Enfers ne sont pas si terrible que ça en apparence, du bon et du mauvais, mais rien n'est jamais parfait comme le dit Oliver. En tout cas, une très exploitation de l'auteur, de plus j'imagine qu'il va s'y passer beaucoup de choses lors du prochain tome.

Concernant les points qui m'ont marqués sur les personnages. En premier je dirais Allegra. Depuis le début de la saga je voit Allegra décrite comme une morte, allongée sur son lit dans le coma, et je me dis: "Mais m*rde, je suis certaine que si elle n'était pas dans le coma elle serait juste super intéressante !" ... Et bien franchement je n'avais pas tort ! Allegra est un personnage aussi compliquée que sa fille, tout se bouscule dans sa tête à 100 000 à l'heure et on découvre enfin son passé, comment elle a rencontré le père de Theodora, comment elle a brisé son lien avec Charles, qu'est ce qu'il les a éloigné tout les deux... Enfin non, le dernier point nous ne le savons pas, c'est ce qui fait toute l'intrigue de ses chapitres.
En deuxième, j'étais super contente de revoir Kingsley... mais je ne m'attendais absolument pas à sa réaction ! 
En troisième, Oliver. Au début j'aimais bien ce personnage, je trouvais qu'il apportait une touche de fraicheur, de naïveté, dans ce monde de sang-bleu tout plein de problèmes. Puis il a commencé à devenir de moins en moins présent... Puis il est devenu ce qu'il est maintenant... un fantôme. Certes, il reste sympathique, et son amitié avec Mimi fait un peu revivre son personnage mais rien à voir avec le Oliver des débuts.
Quatrième et dernier point, Bliss. On ne la revoit toujours pas, dommage j'adore ce personnage. Il serait tant qu'elle revienne de sa quête (et vivement la sortie de The wolf pact pour voir comment s'est déroulée celle-çi !).

(Attention spoilers du tome) Une très bonne fin qui nous promet un tome final explosif. Lucifer sent la brèche arriver, la société des sang-bleu est toute chamboulée et il compte bien profiter de la faille pour revenir. En plus, avec Mimi et Jack qui lui ont juré fidélité afin de briser leur liens, les personnages ne sont pas dans la... mouise. Et sinon, les dernières pages sont sur Allegra, on va enfin savoir ce qu'il s'est passé de si important à Florence.

2 commentaires:

  1. Il y aura une suite??

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le dernier tome s'appelle "Les portes du Paradis". Je viens juste de l'avoir, je le chroniquerais prochainement ;)

    RépondreSupprimer