Le premier tome de la saga de Melissa De la Cruz. Lu il y a un petit moment, mes souvenirs ne sont plus très frais.
Titre VO: Blue Bloods, book 1
Titre VF: Les vampires de Manhattan
Auteur: Melissa De la Cruz
Résumé:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
Mon avis:
Une délicieuse et audacieuse lecture. Cette saga c'est comme une sorte de "révolution" des vampires. Les vampires sont l'élite des jeunes, riches à souhait et avares de mode, ils ne craignent même plus le soleil. Présenté comme ça, on se demande si le roman va être vraiment intéressant ou s'il va être le récit gavant de la vie de la bande de gosses de riches que sont les personnages. Mais croyez moi, j'ai été très surprise par ma lecture, il ne faut pas se fier aux apparences.
L'histoire est racontée par trois filles: Theodora, Mimi et Bliss. Trois caractères différents pour trois points de vue différents et trois intrigues parallèles. Ce genre de narration a ses défauts et ses qualités selon le type de livre mais pour cette saga je trouve que c'est un atout d'avoir les trois avis car il se passe beaucoup de choses étroitement liées les unes aux autres.
Les personnages sont sympathiques bien qu'un peu dur à imaginer au début, c'est un peu difficile de rentrer dans le même monde vu leurs modes de vie et leur conditions sociales. Pour les personnages je vais les présenter très brièvement: Nous avons donc Mimi, la peste prétentieuse, Theodora, "l'impopulaire" qui sort de l'ombre, Bliss, le juste milieu entre les deux filles, Jake, le frère de Mimi, le beau garçon tellement parfait et Oliver, le meilleur ami de Theodora. J'ai fais dans les grandes lignes car leurs personnalités sont très complexes à cerner ^^ !
Comme dans tout les bit-lit, un triangle amoureux impossible. Theodora/Jake/Mimi, Mimi et Jake étant destinés, Theodora a bien du mal à gérer son amour pour Jake. En parlant de destinée, la communauté des vampires a de nombreuses croyances et de nombreux serments à respecter, c'est réellement une communauté à part à découvrir.
Sinon, pour ceux qui ont lu le livre, une pensée à ce pauvre Dylan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire