mercredi 28 décembre 2011

Bloody Valentine


Bloody Valentine est un tome hors-série de la saga Les vampires de Manhattan de Melissa de La Cruz.

Titre VO: Bloody Valentine
Titre VF: Bloody Valentine
Auteur: Melissa de La Cruz

Résumé:

Vous pensiez tout savoir sur Les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

Mon avis:

La première chose que j'ai faite avant de lire le livre, c'est d'analyser sa couverture. Je pense que la fille dessus n'est autre que Bliss Llewellyn. 

Ce tome est un hors-série de la saga qui parle de différentes histoires d'amour des personnages. Ils approfondissent parfois certains passages des livres où l'on pouvait se poser des questions sur les relations entre les personnages.

On en apprend donc plus sur la relation entre Allegra et le père humain de Theodora. Au fil des tomes, j'ai toujours pensé qu'Allegra pouvait être un personnage intéressant si elle n'étais pas dans le coma, j'ai donc bien apprécié cette histoire.
Nous avons aussi le droit à un passage inédit de la relation Theodora/Jack pendant qu'ils sont à Venise. J'ai également apprécié puisque j'adore ce couple.
La troisième histoire est pour moi la moins intéressante mais bien quand même. Nous vivons le désespoir d'Oliver, l'amoureux transit de Theodora qui dérape une fois qu'elle fut partie avec Jack.

Je dirais que ce livre est un bon hors-série, à lire pour tout les fans qui se respectent de la saga Les vampires de Manhattan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire