mercredi 28 décembre 2011

La maison de la nuit, tome 6: Tentée

  
Voilà ma dernière lecture. Je ferais la chronique des précédents tomes quand j'aurais le temps. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, vous risquez d'être spoilers ! 

Titre VO: Tempted
Titre VF: Tentée
Auteur: P.C Cast et Kristin Cast

Résumé: 

Kalona étant enfin parti, vaincu par Zoey, les élèves de la maison de la nuit peuvent enfin se remettre de leurs émotions. Mais ce n'était que la première bataille... Loin d'abandonner, l'ange déchu tente de convaincre le grand conseil des vampyres qu'il est Erebus lui-même descendu des cieux, tandis que Néféret ne serait autre que la représentante de Nyx sur Terre. Autant dire que cela se présente mal pour Zoey et ses amis...
Sans oublier les intrusions de Kalona dans ses rêves, qui réveillent en elle d'anciens souvenirs d'A-ya enfouis au plus profond d'elle-même. Partagée entre haine et amour, elle devra suivre le chemin de Nyx en distingant vérité et mensonges...
Parallèlement, la jeune fille a bien du mal a gérer sa vie sentimentale ; ayant déjà quitté Erik, trop possessif, elle ne sait que faire pour protéger les sentiments à la fois de Heath et de Stark.

Mon avis:

L'histoire est palpitante tout le long car on ressent constamment la pression de Zoey qui ressent le Mal que les autres ne ressentent pas et rêve souvent de Kalona. Ses histoires d'amours compliquées sont toujours un point important de l'histoire, cette fois ci elle rompt avec Erik qui se fait trop jaloux et possessif. Au début je l'aimais beaucoup, maintenant je ne sais pas trop, j'ai tendance à préférer Stark. Reste à voir si cette rupture est définitive, j'ai un peu de mal à y croire.... 
Concernant la fin c'était... choquant ! Déjà, j'étais très triste à la mort de Heath que je commençais à apprécier, j'avais du mal à croire que c'était vrai. Mais j'ai un peu d'espoir pour qu'il revienne, si Zoey est coincé dans l'au delà, il y a peut-être des chances qu'elle puisse le ramener avec elle (j’espère en tout cas). Concernant le final du Conseil des vampires, je trouve qu'encore une fois, tout se termine trop facilement pour Kalona et Neferet. Mais je reste convaincue malgré tout que Kalona est récupérable.
Sinon, un petit détail m'a fait sourire: C'est le fait que l'on parle de sujet moderne de la vie réelle dans le tome (par exemple, j'ai trouvé amusant de voir parler du film "Narnia: Le lion, l'armoire magique et la sorcière blanche" et du réseau "Twitter" dans le tome ^^).

Personnage:

J'aime toujours autant Aphrodite même si elle est moins mise à l'avant que dans certains tome je trouve.
Sinon on ne voit plus assez Damien, Jack et les Jumelles à mon gout....
Heath remonte un peu dans mon estime, au début je ne l'aimais pas du tout, maintenant je l'aime bien. J'étais triste à la fin... 
Erik je suis un peu mitigé, je l'aime beaucoup et à la limite je peux comprendre qu'il soit jaloux, moi je trouverais ça mignon pas dérangeant comme Zoey... Mais c'est vrai que suite à la rupture il a été très chiant.
Stark... Je commence à l'adorer celui là ^^ ! Mon préféré parmi les trois garçons.




2 commentaires:

  1. Moi aussi Stark est mon préféré des garçons ! Et j'ai adoré ce tome. ^^
    (par contre fais attention aux spoilers, ou alors précise au début de ton article "si vous n'avez pas lu les tomes précédents et celui là" ! Lol :P)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais tome super ^^ ! Tu as lu le 7 (pas eu le temps de le lire...) ??

    (Ah oui en effet, je le prenais comme ça en parlant des tomes précédents mais je devrais préciser, merci de me le faire remarquer, j'arrangerais ça dans mes prochains articles ;D)

    RépondreSupprimer