jeudi 29 décembre 2011

Hush, hush


Hush, hush est le premier tome de sa saga (ou trilogie, reste à voir). Lu il y a un moment déjà. 

Titre VO: Hush, hush
Titre VF: Hush, hush
Auteur: Becca Fitzpatrick

Résumé:

Nora est une lycéenne sans histoire, dont l'existence est bouleversée un peu bêtement par son nouveau partenaire de bio. Patch. Le parfait spécimen du beau brun ténébreux, au charme envoûtant et effrayant. Nora ne se sent pas en sécurité à ses côtés, elle cherche à le fuir en même temps que son mystère l'attire. De plus, ce garçon joue un jeu dangereux en se montrant séduisant, entreprenant et étrangement captivant. Quel est son secret ?

Mon avis:

Ce livre parle d'anges, d'anges déchus plus précisément, ça nous change un peu des vampires dans le style bit-lit. 

Le personnage de Nora est intéressant car tout le monde peut être à sa place à un moment de sa vie. Son père est mort, sa mère est sans cesse retenu à son travail, Nora est refermée sur elle même et ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie. Il est donc facile de s'identifier à elle pour le lecteur.

Nous avons ensuite le personnage de Patch, qui plait immédiatement aux habituées du genre grâce à son style "bad-boy". Patch est très beau, avec de grands airs mystérieux qui le rendent quasi-irrésistible. Ses répliques sont tordantes, à mourir de rire parfois.

Que se passe t'il quand on met ces deux caractères ensemble ? Eh bien ça devient explosif ! Ça devient Hush, hush, le noyau du livre tourne autour de leur relation explosive, entre taquineries et moments touchants, ce couple nous fait tourner la tête. 

La fin est un peu prévisible et le livre est un peu court mais il vaut la peine d'être lu. 

1 commentaire: