mercredi 28 décembre 2011

La maison de la nuit, tome 5: Traquée


Le 5ème tome de la saga "La maison de la nuit". Je l'ai lu en juin 2011 donc mes souvenirs ne sont plus très frais. Donc pardonnez moi si ma chronique est un peu plus courte que celle des livres que je viens juste de lire. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Titre VO: Hunted
Titre VF: Traquée
Auteur: P.C Cast et Kristin Cast

Résumé:

Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.
Mais un dangereux allié s’est rangé du côté de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble douter de la menace qu’il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun.


Mon avis:


La pression redescend d'un cran, Zoey n'est plus seule, ses amis l'ont pardonnée et ils sont de nouveaux à ses côtés. L'ambiance entre les novices rouges et les novices est un peu tendu car ils hésitent parfois à se faire bien confiance mutuellement. 
Le personnage de Kalona exerce une certaine fascination sur le lecteur, durant tout le tome on ne sait de lui que des bribes d'informations, des poèmes à déchiffrer... ces quelques infos cultivent l'aura mystérieuse qui repose autour de ce personnage qui se révèle être très intéressant je trouve. 
J'ai trouvé la fin rapidement expédiée, elle manquait un peu de longueur et de difficultés. Mais je ne pense que tout se terminera ainsi. 
Concernant Neferet, son personnage me sort par les yeux, je n'aime pas du tout son caractère ni sa façon de faire. Et ce n'est pas parce que c'est une "méchante", j'ai même tendance à apprécier les méchants en général ^^ ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire