mercredi 28 décembre 2011

Journal d'un vampire, tome 5: L'ultime crépuscule

   

Le 5ème tome de la saga Journal d'un vampire, une de mes sagas coups de coeurs. Lu en juillet 2011 donc mes souvenirs sont un peu moins frais que les chroniques que je fais juste après avoir terminé un livre. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Titre VO: Midnight
Titre VF: L'ultime crépuscule
Auteur: L.J Smith

Résumé:

Aidée par Damon,Elena a libéré Stefan du Royaume des Ombres.Mais aucun des deux frères n'est revenu indemne de ce voyage en enfer.Et elle-même doute plus que jamais de ses sentiments.
Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succombe à une étrange magie qui le fait redevenir humain.Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire,Damon retourne dans les ténèbres,entraînant Elena,Stefan et Bonnie à sa suite.
Pendant ce temps,Matt et Meredhit doivent veiller sur Fell's Church,assiégée par des forces démoniaques.
Et ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche...

Mon avis:

Je dirais que c'est tout simplement une petite merveille ce bouquin. De l'émotion à chaque page, que ce soit de la joie, de la peur ou de la tristesse. Grosse séquence émotion vers la fin, il m'a fallut une dizaine de minutes pour me reprendre. Des moments de descriptions un peu longs mais le tout se lit très rapidement. Une fois de plus, L.J Smith a sut m'enchanter de sa plume malgré quelques petites incohérences (peut-être est ce plutôt la faute du traducteur ?). Une petite Bonnie toujours aussi adorable (oui, j'aime beaucoup ce personnage) et notre bon vieux Damon toujours aussi parfait.
C'est avec un grand désespoir (^^) que j'attend la suite qui ne sort qu'en février prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire